-Important- Ce blogue est a titre d’informations seulement. L’auteur et l’hébergeur du site Web ne garantissent pas l’exactitude, l’intégralité et la qualité du contenu des informations présentées dans ce site, et ne peuvent être tenus responsables de l’usage qu’on en fait.

Ce qu’il faut savoir sur l’utilisation approprié d’une sécheuse.

Introduction

Afin de réduire les risques d’incendies, il est préférable de prendre quelques précautions pour prévenir les chocs électriques,les blessures, et les dommages a la propriété lors de l’utilisation de votre sécheuse. On constate souvent le danger de faire une mauvaise utilisation lorsque qu’un événement se produit et on se rends compte que le problème aurais pu être évité. Ce blog vous informe de façon brève mais claire, les précautions a envisager avant d’utiliser votre sécheuse. pour toute information supplémentaire, soyez à l’aise de nous contacter et il nous fera plaisir de répondre a vos questions.

 

-Accélérants-

gaz
Il est important de ne pas sécher d’articles qui ont préalablement été lavées, trempés ou éclaboussés avec de l’essence, des solvants, du kérosène, de la cire, etc. Le lavage des ces vêtements ne permet pas d’enlever de façon efficace les traces de substances volatile et lorsque en contact avec la chaleur et l’électricité statique que dégage une appareil, les risques d’incendies se multiplient. Ces accélérants doivent être entreposés loin des appareils électroménagers, en l’occurrence les sécheuses. Les vapeurs dégagés par ces produits pourraient s’enflammer ou même exploser.

 

 

-Huiles de cuisson ou autres-

Les articles comme les tablier ou les gants de cuisson, de même que n’importe quel vêtement ayant été en contact avec une quantité importante d’huile de cuisson (une goutte ou deux est négligeable) comme par exemple de l’huile végétale ou de l’huile d’olive sont a risques aussi dans une sécheuse. Les articles contaminés avec des huiles de cuisson peuvent contribuer a une réaction chimique qui pourrait causer l’inflammation, voir même l’explosion de la charge.

 

 

-Les caoutchoucs, tapis et plastiques-

Il faut éviter de sécher des articles contenant du caoutchouc, du plastique ou tout matériau similaire, par exemple des soutien-gorge, des tapis, des dossards des vêtements pour bébé avec un revêtement de caoutchouc. Dans des conditions particulières, certains caoutchoucs peuvent prendre en feu par combustion spontanée lorsqu’ils sont chauffés. Le cuir, le duvet et le caoutchouc mousse sont aussi des articles à éviter dans une sécheuse.

 

 

-Le filtre à charpie-

Le filtre a charpie devrait être nettoyer avant et après toute utilisation. L’intérieur de la sécheuse et le compartiment du filtre à charpie doivent être nettoyer environ tous les 18 mois et préférablement par un technicien qualifié. Une accumulation excessive de fibres et de peluches dans ces endroits peut entraîner un mauvais fonctionnement de la sécheuse et augmente le risque d’incendie. Si le filtre a charpie est bloqué, endommagé ou manquant, assurez-vous de le remplacer avant de réutiliser la sécheuse.

 

 

-Assouplissants et produits contre la statique-

Il est déconseillé d’utiliser des produits assouplissant ou de produits pour éliminer l’électricité statique à moins qu’il le soit recommandé par le fabricant du produit assouplissant ou du produit. En tout temps, ne vaporisez aucun produit aérosol à l’intérieur de la sécheuse ou autour.

 

 

 

-Obstruction de l’entrée d’air et du tuyau de sortie-

Il est important de vous assurer de ne pas obstruer l’entrée d’air (ventilation) et la sortie derrière. Le tube de sortie d’air doit être droit et non replié et ne doit pas être obstrué jusqu’à la sortie à l’extérieur pour éviter toute surchauffe de la machine. Arrêtez la machine si vous entendez un bruit de grincement, de frottement ou tout autre bruit anormal. Ces bruits pour être signe que votre appareil à une défectuosité mécanique.