La vérité à propos de la mousse et du nettoyage dans les laveuses et lave-vaisselles.

La vérité

Énormément de gens croient que la mousse quand nous nettoyons notre vaisselle ou nos vêtements sont un bon signe et que ça prouve que notre vaisselle et nos vêtements sont nettoyés en profondeur mais cela est faux.

Un bon savon ne produit aucune mousse, c’est l’ennemie des appareils, de la mousse dans une laveuse requiert à la laveuse de faire plusieurs cycles pour se débarrasser d’elle, ce qui entraîne un gaspillage d’eau et la mousse se dépose éventuellement dans la cuve comme un surplus de savon ce qui peut causer des odeurs, des taches ou un mauvais lavage.

Dans les lave-vaisselles, la mousse est un signe que du savon c’est accumuler dans l’appareil ce qui peut bloquer ou même briser complètement la pompe.

 

Quoi faire?

La solution pour le savon en trop est un nettoyage complet des appareils. Pour la laveuse, nous conseillons de faire le plus gros cycle à l’eau chaude avec environ une tasse de savon à lave-vaisselle Cascade en granule (Eh oui, le savon est comme du gras et du savon a lave-vaisselle est parfait pour enlever le gras.)

Pour le lave-vaisselle, nous conseillons de remplir 4 verres de vinaigre dans les 4 coins du tiroir supérieur de l’appareil est de faire le plus gros cycle encore. L’eau va faire déborder le vinaigre qui devrait enlever le surplus de savon dans l’appareil.

Ensuite, l’utilisation de bon savon pour ne pas répéter l’erreur va aider à l’espérance de vie de vos appareils.

Nous conseillons le savon Mir et Le Chat pour la laveuse et les tablettes Mirage pour le lave-vaisselle qui sont des savons de qualité supérieurs importé directement de l’Europe et fait par la compagnie Henkel qui ne vont pas mousser et endommager vos appareils.

 Le site de Henkel pour en connaitre d’avantage sur les détergents et les savons pour les lave-vaisselles.
Pour d’autre question, il est toujours possible de nous contactez si vous avez besoin d’aide pour vos électroménagers.